Le réseau

image_pdf

Ras l’Front est né pour contrer le Front national…

Vingt ans plus tard, force est de constater que le FN devenu RN est bien présent et surtout que ses idées totalitaires et liberticides sont largement reprises par la « sphère médiatico-politique ». Pire, certaines ont été  mises en œuvre par les différents gouvernements de la décennie.

Le fascisme, tel qu’il apparut au siècle dernier, n’est certes pas advenu mais nous cochons de plus en plus de cases de ses caractéristiques :
violences policières, libertés réduites sous couvert de sécurité, pouvoirs discrétionnaires des préfets nous menant à un état policier, stigmatisation d’une partie de la population, absence de participation démocratique des citoyens réduits à l’état de sujet dans une monarchie présidentielle, etc.

Être antifa aujourd’hui  ••• lire la suite

Le TRIANGLE ROUGE comme emblème

Le triangle rouge prend ses origines dans les camps de concentration nazis. On pouvait reconnaître chaque type de prisonnier à un tissu de couleur sur les vêtements de camp. Le rouge était porté par les prisonniers politiques arrêtés en raison de leurs opinions et de leur résistance au fascisme.

Aujourd’hui cette résistance s’impose à nouveau. Nous avons donc choisi le triangle rouge comme symbole du mouvement antifasciste actuel. En portant ce triangle, vous marquez votre opposition résolue au fascisme et au racisme.

Nous participons au « Réseau pour un avenir sans fascisme » à travers la France, et à :

Éducation sans frontières

 

la CISEM

Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants

 

hébergée par Vigilance Initiatives syndicales antifascistes

visawww.visa-isa.org

et nous soutenons
La Patate chaude qui lutte contre les expulsions.

 

Petit à petit, sous couverture antiterroriste ou sanitaire, de lois en lois, on s’approche de l’état policier

Pour combattre les dérives, il faut informer et lutter !
Chaque année, début janvier, ceux qui luttent et résistent se donnent rendez-vous pour réfléchir et échanger.

Top