Loin de la dédiabolisation prônée par Marine Le Pen, la photo fait tâche dans l'album de sa nièce, la jeune députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen. Dans son édition du 11 avril, Le Point publie un cliché embarrassant, pris lors de la soirée du 40e anniversaire du Front national, le 8 décembre 2012 et déjà repéré par REFLEXes, un site d'informations antifascistes. Sur cette photo, Marion Maréchal-Le Pen pose aux côtés d'Edouard Klein, leader du groupuscule d'extrême-droite GUD, et d'un de ses membres, Baptiste Coquelle, présenté par l'hebdomadaire comme "une figure du mouvement skin"

Le même Baptiste Coquelle apparaît sur une autre photo, elle aussi publiée par Le Point. Entouré de deux acolytes, il est cette fois coiffé d'un casque siglé SS, et fait un salut nazi sur fond de croix celtique.

Voici une capture de l'article en question, telle que postée mercredi par un journaliste sur Twitter.


Par communiqué, Marion Maréchal-Le Pen a expliqué : "Je n'ai pas les moyens de m'assurer que ceux qui posent avec moi ne sont ni des fraudeurs fiscaux, ni des repris de justice, ni des criminels ou des extrémistes." La députée prend également ses distances avec cette frange de l'extrême droite : "Ces gens se trompent de porte en venant au Front national". Marion Maréchal-Le Pen termine son communiqué en s'étonnant de voir apparaître ces clichés "en pleine crise morale du Gouvernement suite à l’affaire Cahuzac, alors que la soirée des 40 ans du Front National remonte à début décembre".

 

Le Figaro.fr, 11 avril 2013 :  [........] Baptiste Coquelle et Edouard Klein avaient également participé en février à la convention du FN, à Lille. Ils avaient assisté à la convention des «Jeunes avec Marine», un mouvement animé par le patron des jeunes FN Julien Rochedy, qui est d'ailleurs présent sur le cliché du 11 décembre, nœud papillon noir au cou. [......]

Marion Maréchal-Le Pen (en haut à gauche) lors des 40 ans du FN, en décembre. Julien Rochedy (avec le nœud papillon), patron des jeunesses frontistes, est à côté de Baptiste Coquelle, militant radical d'extrême droite. Accroupi, sur la droite, se trouve Edouard Klein, figure du GUD. Crédits photo: reflexes.samizdat.net

Marion Maréchal-Le Pen (en haut à gauche) lors des 40 ans du FN, en décembre. Julien Rochedy (avec le nœud papillon), patron des jeunesses frontistes, est à côté de Baptiste Coquelle, militant radical d'extrême droite. Accroupi, sur la droite, se trouve Edouard Klein, figure du GUD. Crédits photo: reflexes.samizdat.net

__________________________________

 

Par "les morbacks véners", 5 avril 2013  (extraits ci-dessous) :

La "manif pour tous", le FN,  Mathieu Spieser (FN 92) , et la littérature nazie. 

[..............]

Aux côtés de Marion Maréchal Le Pen et de l’avant-garde enrubannée du Front National tout ce beau monde défile dans les rues de Paris à l’occasion de la manif pour tous (les homophobes réacs et nazis surtout).

Ça ne m’avait pas plus choqué que ça sur le moment. C’était une image tellement banale et habituelle en fait. À  vrai dire, pas de quoi faire sursauter un vieux militant antifa. Mais depuis, sur les réseaux sociaux, trop de comptes d’extrême-droite ont nié la présence d’adeptes du salut hitlérien et de la « solution final » dans leur manif, allant même jusqu’à tenter de faire croire qu’un type qui tend le bras n’est pas forcément nazi…

Alors grâce au FN et à Mathieu Spieser, je vais leur confirmer qu’il y avait bien dans cette manifestation réactionnaire des partisans de la guerre des races et de l’Europe « blanche », propagateurs de littérature et d’idéologie nazies.

Image 67 fleche

Source: youtube

Est-ce bien Mathieu Spieser dans la manif pour tous ? Vérification, oui, c’est bien Mathieu, aux côtés de la fine fleur du FN. Il est présent dans cette manif dont les représentants et porte-paroles jurent de la probité des membres et du caractère pacifique et dépolitisé du mouvement.

 

Mais qui est Mathieu Spieser ?

Et oui, qui est Mathieu Spieser ? Un illustre inconnu pour beaucoup. Mais pour les plus renseignés, ce nom évoque quelque chose. Il rappelle un article publié sur fafwatch qui traitait de son petit commerce et du contenu de sa boite mail. Parce que Mathieu n’est pas que membre du fn92 et du DPS. C’est aussi un petit commerçant en quelque sorte. Il a un petit commerce de littérature.  Mais on ne trouve pas n’importe quelle littérature dans sa librairie.

Non, ce n’est pas du Victor Hugo, ni du Alexandre Dumas qu’il a en rayon (quoique, peut-être a-t-il du Louis-Ferdinand Céline). Entre Les carnets de Turner, L’Autriche juive et Des jeux olympiques à la waffen SS, ça pose le décor. Et si l’appétit fasciste n’est pas repu avec ça, on y trouve des brochures sur la division waffen SS Charlemagne (composé de volontaires français, ce corps fascine les néo-nazis de l’Hexagone). Le FN et les membres de la manif pour tous pourront toujours nier, ou s’arc-bouter dans des pirouettes justificatives dont ils ont le secret, difficile de contester les images de la télévision !


En outre, l’article publié par fafwatch a plus d’un an maintenant (il date de février 2012). Cela signifie que le fait qu’un membre du FN fasse tourner un commerce de littérature nazie ne pose pas de problème ni à Marine Le Pen, ni à la direction. Elle l’a cantonné à s’occuper de la petite nièce, ce qui ne serait être considéré comme une sanction vu le népotisme régnant dans ce parti. C’est en contradiction avec ce que tente de vendre à longueur de plateaux télé la dirigeante de l’éternel brun Front National. 

[.................]

 

Compléments RLF :

1) Pour  mieux savoir la réalité du  Front National  et de sa fédération du 92 (Hauts de Seine), une des plus grosses fédérations du FN, lire Claire Checcaglani, "Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée"  (ouvrage paru en février 2012)

 

Son objectif ? Aller voir ce que dissimule la «dédiabolisation» du parti, ce «nouveau FN» affiché par Marine Le Pen. Le Front national a-t-il changé ? Qui sont ses militants et cadres ? Pourquoi adhèrent-ils ? Qu'est-ce qui les lie ? Pendant huit mois, elle a laissé traîner ses oreilles et parfois son micro. Ce témoignage livre une radiographie des militants frontistes d'aujourd'hui : si l'électorat de Marine Le Pen s'est élargi, sa base militante, elle, n'a pas changé. Une évidence, diront certains ? Encore fallait-il le démontrer.

On découvre surtout, dans la pratique, la stratégie de ce «nouveau FN». Un parti qui, pour arriver au pouvoir, nettoie la vitrine et remise ses personnages et propos sulfureux dans l'arrière-boutique. Un parti où l'on peut tout dire et tout faire, tant que rien n'est public.

 

2) La fédération FN 92 est dirigée par le "mariniste" Rémi Carillon. Carillon a publié en 2010un texte, "Contre l'islamisation, la méthode forte", toujours en ligne, où il explique comment une fois le FN parvenu au pouvoir, doit être organisée la guerre civile, pour chasser les "musulmans" et leur "collabos". Et Carillon de préciser : "Une guerre pas si civile que ça, puisque elle opposera des français de souche aux membres de l'Oumma"  ( "membre de l'Oumma", une façon déguisée de désigner tout ce qui est étiqueté "musulmans")

En ce printemps 2013, Carillon a enfin pensé plus prudent de dé-publier ce "mode 'emploi" pour une future guerre civile.  Sauf que le web (ainsi que RLF) a bonne mémoire ... :

Rémi Carillon . Contre l'islamisation : la méthode forte | les 4 vérités

www.les4verites.com/islam/contre-lislamisation-la-methode-forte - En cache

Contre l’islamisation : la méthode forte

18 mai 2010 par Carillon Rémi dans Islam avec 93 commentaires

Dans le n° 740, je présentais une méthode douce pour traiter l’Islam en France, et annonçais que j’en présenterais une forte. Ce n’est que si la douce n’a pas fonctionné, qu’il faudra utiliser la forte : la première est donc un passage obligé qui légitimera la seconde, que voici.
La première étape sera de met­tre en évidence l’échec de la méthode douce. Il aura donc fallu la jalonner d’indicateurs de réussite fiables et indiscutables. L’objectif sera de démontrer que le « vivre ensemble », sous-entendu « avec la charia », est une utopie vouée à l’échec.
La seconde étape sera de demander aux Français de choisir, par référendum, entre deux solutions, toutes deux radicales et opposées :
1) La France cède à l’Islam (adaptation systématique de notre loi à la charia), en échange d’une paix durable, quitte à ce que la France devienne une république islamique.
2) L’Islam cède à la France (expulsion pure et simple des musulmans de France vers leurs pays d’origine), quitte à provoquer une guerre civile.
Le référendum présente plusieurs avantages :
– Le premier, c’est la légitimité incontestable qu’il donne pour appliquer une politique, puisque c’est le peuple souverain qui s’est directement exprimé.
– Le second, c’est qu’il sera naturellement précédé d’un débat de plusieurs mois au cours duquel pourront s’exprimer toutes les opinions.
– Le troisième, c’est qu’il permettra d’expliquer en long, en large et en travers, les avantages et les inconvénients des deux solutions, en décrivant quelles mesures législatives et exécutives seront prises, et quelles en seront les conséquences à court, long et moyen termes.
À n’en pas douter, si aucune précaution n’est prise, les musulmans de France, d’Europe et du monde entier, réagiront très violemment à l’annonce d’un tel référendum, avant même son résultat, bien plus violemment que lors de la publication des caricatures sur Mahomet.
En France, ils manifesteront dans les rues en cassant tout sur leur passage, brûleront tout ce qu’ils pourront dans les banlieues, sortiront les armes de guerre qu’ils cachent dans leurs caves, déclencheront des actes terroristes sur le territoire national, tandis qu’en terre d’Islam, ils exécuteront les Français expatriés.
C’est pourquoi la seconde étape sera précédée d’une longue préparation dont le but sera d’éviter, sinon de limiter, ces réactions :
– La France aura expliqué ses intentions aux pays occidentaux, ses alliés, tous confrontés au même problème, et ne lancera le référendum qu’avec le soutien d’états suffisamment nombreux et importants, de façon à éviter un Kosovo français.
– L’armée aura envoyé tous les militaires musulmans sur ses terrains d’action en terre d’Islam (Afghanistan, Afrique noire), et aura révoqué tous ceux qui auront refusé de s’y rendre.
– Les Français en terre d’Islam (expatriés, diplomates) auront été remplacés, si possible, par des Français musulmans.
– Le gouvernement français aura planifié de déclarer l’état d’urgence et de mobiliser l’armée sur son territoire national dès les premières exactions.
La France se retrouvera donc probablement en guerre civile, mais pas si « civile » que cela, puisqu’elle opposera des Français de souche contre des membres de l’Oumma, qui l’envahissaient avec comme seule arme (mais quelle arme !) leur démographie galopante, contre la nôtre, chancelante.
Une guerre n’est jamais agréable et les pacifistes se lèveront pour défendre les musulmans stigmatisés, comme le feront les intellectuels, les médias, les artistes, les religieux, et l’étranger. Mais nous n’avons en fait qu’une seule alternative : soit disparaître, soit combattre. Les règles démographiques nous donnent mathématiquement perdants. Si nous voulons que renaisse notre France, et non qu’elle soit remplacée par une république islamique, nous n’avons d’autre recours que l’éradication de l’Islam de notre pays. Or l’Islam ne respecte que la force. C’est ce qu’il faudra faire comprendre à une majorité de Français, pendant la campagne référendaire.
Si le référendum est favorable à l’éradication, la France deviendra la cible économique de tout le monde musulman : plus de pétrole, plus de marchés. Mais la préservation de notre identité est à ce prix. C’est pourquoi le soutien d’autres démocraties occidentales sera primordial. Après quoi, ce sont elles qui nous suivront…