Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Décembre 2018 .... Lettre d'infos, de liens et de RDV , par RLF-Isère, Réseau de Lutte contre le Fascisme (ex-Ras L' Front 38)

 

 
cropped-bandeau-rlf-isere-degrade-3
 
 
Bonjour,
Voici quelques informations que nous avons retenues de l'actualité chargée. Elles sont préoccupantes et appellent à la vigilance de tous. Agissons ensemble pour stopper l'extrême droite et les dérives de nos gouvernants… avant qu'il ne soit trop tard !
 

Indigne, disproportionné, violent…

 
flash ball
… et le policier a tiré avec son LBD40 !
lyceens mantes

à Mantes-la-Jolie

domination policière
Nous apportons notre soutien aux lycéen.es de l'Isère. Suite aux diverses manifestations, nous condamnons la répression policière et administrative globale, particulièrement violente et disproportionnée, (avec des blessés).? Les mobilisations lycéennes prennent toutes leurs places dans les manifestations de la colère qui traversent le pays.?
Ce n'est pas n'importe quelle jeunesse qui est humiliée et réprimée, on l'aura remarqué...
Ce sont des lycées de la "périphérie", les lycées populaires, les moins bien cotés, qui se mobilisent, se révoltent... (pas les bahuts d'élite comme Henri IV à Paris ou Europole à Grenoble...)
 
Blocage (partiel) d'un site nazi et ultra-raciste
Le site Vigilance antifasciste, RLF Isère et beaucoup d'autres s'étaient mobilisés pour qu'un terme soit mis à des déferlements d'ignominies, d'attaques et de menaces sur de nombreuses personnes, dont l'avocat grenoblois Dreyfus et Mme Nayet du Musée de la Résistance Nationale.

La visibilité sur l'internet français d'un ignoble et dangereux site raciste vient d'être fortement limitée, suite à cette indignation croissante et à une décision en Justice.

Mais le blocage juridique obtenu n'est que partiel :
valable pour un an seulement et seulement en France (plus exactement pour les internautes ayant recours aux fournisseurs d'accès internet français).
De plus, la Justice n'a pas clairement identifié les responsables de ce site qui n'auront donc pas à rendre des comptes.
 
 
etatd'urgence
 

Fichage,
garde à vue "préventive", interdiction de manifester... que reste-t-il 
de notre État de droit ?

 

Monarchie présidentielle ou démocratie ?

de Françoise Giroud

 
manu climat 2
 
 

Exilés

aquarius
 
10 décembre 2018, sur twitter
 
"C’est un jour sombre. Non seulement l’Europe a renoncé à fournir des moyens de recherche et de secours, mais elle a aussi sciemment saboté les tentatives d’autres acteurs de sauver des vies. 

Les attaques menées ces 18 derniers mois par certains États européens à l’encontre des opérations humanitaires de recherche et de sauvetage sont comparables aux méthodes utilisées par des États parmi les plus autoritaires."
 

 

autres twitts, :   L'autre … cet utile bouc-émissaire sur lequel orienter toutes les colères.
Le vieux monde n'a jamais cessé de l'être.
Emmanuel Macron a remis ce soir la question de "l'identité profonde" de la France à l'ordre du jour, en choisissant de manière irresponsable de la lier à celle de l'immigration

 

 

 

 
 
prochainement ... :

 
 

 



12/12/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres