Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Néonazis au meeting de Le Pen à Lyon

Plus d'infos sur le néonazi Alexandre Gabriac, élu au Conseil régional de Rhône Alpes,  et sur ses relations persistantes avec le FN, ici

 

Rue89-Lyon, 7 juin 2012 :

A Lyon, Jean-Marie Le Pen réunit toutes les familles d’extrême droite

Exclus ou alliés du FN, les représentants lyonnais des différents courants d’extrême droite se sont rendus au meeting de Jean-Marie Le Pen, ce mercredi soir à Lyon, en vue du premier tour des élections législatives.

 

Parmi les 300 personnes présentes au meeting de Lyon, un sympathisant frontiste de 75 ans nous a confié regretter le temps où Jean-Marie Le Pen n’était pas seulement le père de sa fille, où les salles étaient davantage remplies :

« Il n’y avait pas toutes ces exclusions et puis ils parlaient mieux ».

Ils parlaient peut-être mieux mais en tout cas ceux qui aujourd’hui s’expriment dans un langage honni par « Marine » étaient présents pour saluer le père. Deux des principales victimes de la tentative de dédiabolisation du FN version Le Pen-fille se sont montrés au meeting du père. Sans aucun problème alors qu’ils représentent une famille concurrente du FN.

 

Victime de la politique de dédiabolisation du FN, l’exclu Yvan Benedetti, ex-bras droit de Bruno Gollnisch (lui-même ex-challenger de Marine Le Pen à la présidence du FN), est venu saluer, nous dit-il, le « représentant véritable du nationalisme » :

« On n’est pas dans la dédiabolisation. Il a parlé vrai ».

Yvan Benedetti, l’actuel dirigeant de l’Oeuvre Française (un parti qui se réclame de Pétain) a particulièrement apprécié les propos de Jean-Marie Le Pen sur la colonisation. Lequel a déclaré :

« On leur a inculqué que la France était coupable à leur égard. Je peux vous le dire : je suis fier de la colonisation française. S’il en fallait une preuve, elle est dans l’immigration de nos anciens territoires coloniaux. Si nous avions été des abominables, pourquoi auraient-ils quitté leur pays pour venir chez nous ? »

Ce fut la séquence la plus applaudie du discours d’une heure. Davantage que lorsqu’il a traité François Hollande de « jean-foutre » parce qu’il refuse de recevoir Marine Le Pen à l’Elysée.

 

 

Les Jeunesses nationalistes distribuent leurs tracts

 

Resté à l’extérieur de la salle de l’Espace Tête d’Or où se tenait le meeting, l’exclu Alexandre Gabriac a tracté avec une poignée de fidèles nationalistes, dont certains revêtaient le t-shirt noir du GUD. Ensemble, ils distribuaient leur propagande pour la manifestation sur « la révolte des souchiens » que Gabriac veut organiser le 23 juin prochain à Lyon.

 

Cette fois-ci, le chef de file des jeunes nationalistes, a placé cette nouvelle tentative sous l’égide du groupuscule qu’il a créé, les Jeunesses nationalistes.

 

La distribution de tracts s’est faite dans une certaine bonne humeur, entre poignées de mains et discussions. Les membres du Département protection Sécurité (DPS – la sécurité du FN) n’ont rien trouvé à redire.

 

Comme son mentor Yvan Benedetti, qui nous a déclaré « avoir gardé beaucoup d’amis à la fédération du Rhône du FN », Alexandre Gabriac n’est pas gêné de se montrer à un meeting du parti qui l’a pourtant exclu pour un bras tendu bien haut.  « Je suis venu pour saluer un vrai nationaliste », nous a dit-il.



09/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres