Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

RLF Isère : Prieuré catho-intégriste de Meylan, base des extrêmes- droites : agir ensemble pour stopper la peste brune

  

=========  Communiqué RLF Isère  ============

 

Prieuré catho-intégriste de Meylan, base des extrêmes- droites :  agir ensemble pour stopper la peste brune

 

 

   RLF Isère ( Ras L' Front/ Réseau de Lutte contre le Fascisme)  apporte son soutien  aux habitants, associations  et élus de Meylan (38) qui s'inquiètent à juste titre que,  dans leur commune, le prieuré des  intégristes catholiques de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) , serve de  "camp  de base de l'extrême-droite".
Ils  demandent l'annulation du permis de construire, accordé par l'actuel maire,  pour la construction d'une église dépendant de ces mêmes intégristes, ils demandent  aussi que soit vérifié le  fonctionnement  de l'école privée hors-contrat Education Nationale qui lui est rattachée .
  •   Le 11 avril prochain, se tiendra au  Prieuré une nouvelle réunion extrême-droite :  "conférence ouverte à tous" , intitulée sans aucune ambiguïté ainsi : " Les droits de l'homme. Pourquoi et comment les combattre ?".
  •   L'animateur de cette réunion est le professeur de droit grenoblois Hugues Petit, déjà trop connu pour son militantisme dans les milieux  fascisants.
  
Les prêtres de ce prieuré recommandent la lecture d'auteurs antisémites, condamnés plusieurs fois  en justice (Hervé Ryssen, par ex). Ils organisent des cérémonies pour célébrer l'OAS et la colonisation en Algérie, cérémonies au cours desquelles on embrigade les jeunes élèves de l'école privée qu'ils dirigent.

Ces curés d'un genre très spécial utilisent leurs locaux religieux pour que des mouvements fascisants y prêchent leur venin:

- des "conférences"  d'Egalité et Réconciliation (le mouvement d'Alain Soral, antisémite et négationniste) 

- des "conférences"  de CIVITAS,  présidée  par Alain Escada, issu de l'extrême-droite belge la plus dure,  qui déclare par ex. :  "ces valeurs républicaines, je les vomis ! " et dénonce "Simone Veil, l'avorteuse".

 

 CIVITAS, sert d'interface entre les "religieux" de  Fraternité Sacedortale Saint Pie X et les "politiques" des mouvances néofascistes  et nationalistes, et plus largement avec  les droites identitaires anti-avortement, anti-mariage pour tous, anti-immigrés. 
   Civitas qui se présente comme  "le seul parti à la fois intégralement catholique, foncièrement patriote, radicalement anti-système",  veut abolir la loi de 1905 sur la laïcité de l'Etat et rétablir  le catholicisme, en version intégriste, comme religion d'Etat, et  est très étroitement lié à la FSSPX. 
   En plus de représentants de la FSSPX, des fascistes notoires et revendiqués se trouvent parmi les dirigeants de Civitas : tel Alexandre Gabriac, ancien cadre et élu régional du FN, bien connu pour ses saluts fascistes à  répétition.
   Au nom de Civitas, et "soutenu par Jean-Marie Le Pen", Gabriac s'était présenté aux législatives de 2017 en Isère, tout comme cet autre fasciste avéré, le savoyard Thibault Barge, qui figure également parmi  les dirigeants officiels de Civitas.
   On a vu plusieurs fois Gabriac  et ses gros bras investir le Conseil Municipal  de Fontaine pour soutenir Franck Sinisi, qui avait été élu au nom du FN, condamné pour incitation à la haine raciale car,  en plein CM,  il avait  proposé que la Ville "récupère les dents en or des Roms."
  En septembre 2017, Gabriac  a encadré un "camp de cohésion" de Civitas. Tandis qu'un abbé de la FSSPX faisait un prêche présentant Pinochet et Pétain comme modèles à suivre, Gabriac entrainait les  jeunes recrues de Civitas au combat de rue...

 

Plus d'infos, voir le site "isere-antifascisme" :

- Au  prieuré intégriste de Meylan (Isère), on enseigne comment combattre les droits de l'Homme : "forte indignation" (dans Place Gre Net')

- Isère : nouvelle réunion extrême-droite au Prieuré catho-intégriste de Meylan, le 11 avril 2018

En Isère et en Savoie, cathos-intégristes et néofascistes, main dans la main, s'implantent

 

Contacts courriels RLF 38 :

rlfvoiron38@no-log.org

 

=============================

 

  MISE A  JOUR : 14/04/2018 : Communiqué  Ligue  des Droits de l'Homme 

 

 

Communiqué de la section PS de Meylan-Corenc-La Tronche-Le Sappey

 

L’image contient peut-être : texte

 



10/04/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres