bandeau-rlf-isere-prpol

Mars 2022 - 2 - - - accès au site rlf38 <


Ras l' Front est un mouvement transpartisan qui intervient dans le champ politique et considère que les élections ne font pas tout. Sans les luttes, sans la discussion avec son voisinage, les idées et les actes racistes, les lois liberticides, les vio-lences, ne reculeront pas.---Pour ces élections, RLF propose à chacun chacune de présenter ses positions et d'en débattre.

Privés de débats prenons la parole (suite)

Contribuez via rlfvoiron38@no-log.org.

Contribution n°3

On s'en mêle …

lien vers un Appel d'acteurs des luttes de l’immigration et des quartiers populaires

… Nous n’avons jamais appelé à voter collectivement pour qui que ce soit. Nous n’avons jamais délégué nos voix à des partis politiques qui ne nous représentent pas, mais, nous ne pouvons rester spectateurs d’une ratonnade politico-médiatique en bande organisée. …

"Je vais le dire un peu crûment, il ne se joue pas la même chose en terme de vie ou de survie pour "eux" et les miens face à l'extrême droite ou la droite bourgeoise autoritaire et ses franges racistes déjà au pouvoir. On peut dénoncer sincèrement le racisme, mais tant qu'on en est pas la cible directe, il n'a ni la même signification, ni les mêmes implications." Marwan Mohammed, sociologue, un des signataires de l'appel.

Effectivement, l’heure est grave et si on ne peut pas choisir son représentant, faut au moins choisir ses adversaires.

Contribution n° 4

Sans illusions !

Mes idées allant plus à la l'anarchisme, je ne vote pas aux présidentielles. Je crois que voter, même pour un gouvernement de gauche, quel qu'il soit, dans un système capitaliste, c'est reculer sans mieux sauter et discréditer encore un peu plus les gens et les idéaux de gauche, de l'extrême jusqu'à l'anarchisme même.

Vu l'incapacité des gouvernements successifs à réguler et moraliser le néo-libéralisme agressif (comparable en certains points à une dictature d'extrême-droite), contrôlant les médias et manipulant ainsi l'opinion, l'extrême droite progresse un peu plus à chaque élection.

Il faut se préparer, si ce n'est pas encore pour ces élections, à avoir un jour l'extrême- droite au pouvoir. On ne lutte pas contre la bêtise et la cupidité, les gens prendrons réellement conscience de ce qu'est l'extrême-droite quand ils les auront aux "c…".

Préparons l'après demain, ce qui nous permettra de lutter même dans la clandestinité s'il le faut quand ils seront là,

C'est mon point de vue, mais ce n'est pas pour autant que nous devons rien faire, actuellement le combat continu. Chacun fait comme il le ressent, et si ceux qui pensent que l'on peut encore sauver les meubles en votant, soit ! Mobilisez-vous pour le candidat de gauche qui propose une constituante, ce qui serait peut-être une façon de rétablir une démocratie plus saine.

Contribution n° 5

Lien vers la Tribune libre

" La question à poser … avant le 10 avril "

Préférez-vous l’extrême droite (ou Macron) à Jean-Luc Mélenchon ? C’est l’interpellation qu’adressent deux citoyens chercheurs qui défendent un vote « d'utilité » …

lire la suite dans Politis, accès libre

couv-plaq-algerie-62-22

Algérie 1962-2022

Des récits et des solidarités en partage

L’objectif de notre programmation est de rendre compte de différents aspects de l’histoire commune entre la France et l’Algérie, de tenir compte de toutes les mémoires et de tous les traumatismes (ceux des combattant-es, des immigré-es, des pieds noirs, des harkis…).

60 ans c’est presque une vie ! Il est temps de reconstruire et d’avancer ensemble, après cette victoire sur le colonialisme pour l'Algérie et pour tous les peuples. - -- ---- -> la brochure

Fer de lance des idées réactionnaires, racistes, sexistes, homo-phobes et misogynes, sachons nous opposer collectivement aux candidats d’extrême-droite et les idées. 3 Tracts RLF Grésivaudan

Capture d’écran 2022-03-22 à 22.15.27
- Agenda des luttes dans cric-grenoble.info/
- Agenda général ici-grenoble.org/
plus d'infos
https://rlf38.org
website email facebook 
nous écrire
rlfvoiron38@no-log.org